1 min de lecture Dette

Pascal Praud : "La dette, on s'en fiche !"

REPLAY - La dette de la France a franchi pour la première fois les 2.000 milliards d'euros. Mais notre pays est riche de plein de choses qui n'ont pas de prix, rétorque l'éditorialiste.

Pascal Praud Le Praud de l'info Pascal Praud
>
Pascal Praud : "La dette, on s'en fiche !" Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission

La dette publique de la France a dépassé pour la première fois la barre symbolique des 2.000 milliards d'euros à la fin du deuxième trimestre, doublant presque en dix ans et noircissant encore le tableau pour le gouvernement, à la veille de la présentation du budget 2015.

"C'est vertigineux, c'est comme le big-bang : on n'arrive même pas à le conceptualiser", lâche Pascal Praud, que sa maman a interpellé ainsi : "Ça fait combien en ancien francs ?" Chez elle, on devise sur trois devises : l'euro pour le pain quotidien, le franc pour acheter le canapé, et l'ancien franc pour vendre la maison.

Ma maman devise toujours sur trois devises

Pascal Praud
Partager la citation


Pour se faire un ordre d'idée, l'éditorialiste rappelle un chiffre. La première entreprise française, Total, est capitalisée 150 milliards d'euros. La solution ? "Il faut vendre les bijoux de famille !" Ainsi, la tour Eiffel est estimée à 434 milliards d'euros.

"La dette, on s'en fiche !", martèle Pascal Praud. "la France est riche de toutes ces choses qui n'ont pas de prix", conclut-il.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Dette Gouvernement Polémique
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants