"Hervé Gourdel c'est vous. Hervé Gourdel c'est moi", lâche Pascal Praud au lendemain de l'exécution de Hervé Gourdel par un groupe lié à l'organisation jihadiste Etat islamique, en représailles à l'engagement de Paris dans la campagne aérienne américaine contre l'EI en Irak.
"Hervé Gourdel est un innocent, assassiné parce qu'il s'est trouvé au mauvais endroit, au mauvais moment", ajoute l'éditorialiste.
Enlèvement, décapitation, vidéo : trois mots qui font peur
Pascal Praud
"Nous nous identifions tous à Hervé Gourdel et à son calvaire", poursuit-il. Les gens commencent à dire : "Ça fait peur". Enlèvement, décapitation, vidéo : tout est fait pour frapper les consciences et instiller la terreur.
"C'est ce sentiment de terreur que nous devons combattre, parce que nos démocraties vaincront cette barbarie", assure Pascal Praud.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte