1 min de lecture Société

Pascal Praud : "Arrêtez d'emmerder les Français !"

REPLAY - Marche de 800 kilomètres jusqu'au Sénat, lettre d'élus : les anti-prostitution ont mobilisé ce week-end. Cela énerve notre éditorialiste.

Pascal Praud Le Praud de l'info Pascal Praud
>
Pascal Praud : "Arrêtez d'emmerder les Français !" Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Les auditeurs ont la parole - Praud
Pascal Praud Journaliste RTL

Pascal Praud revient sur la parution dans le Journal du Dimanche, ce week-end, d'un appel de maires et élus de tous bords aux sénateurs contre la prostitution. Ils y rappellent que la "prostitution est d'abord une exploitation des plus vulnérables".

"Arrêtez d'emmerder les Français !", lâche tout de go l'éditorialiste, qui cite Georges Pompidou. Cette phrase, l'ancien premier ministre l'a lâchée un soir de 1966, quand un collaborateur lui a présenté une pile de décrets à signer.

Je vous donne gratuitement ce slogan pour 2017. Celui qui le prend gagne.

Pascal Praud
Partager la citation

Pascal Praud refuse d'entrer dans le débat de la pénalisation des clients qui paient les prostituées. "Si je vous dis que c'est le plus vieux métier du monde, la police de la pensée me tombera dessus", lâche-t-il. "Les Chiennes de garde et les féministes m'expliqueront que la prostitution est l'esclavage moderne - ce qui est d'ailleurs parfois une vérité -, et je serai cloué au pilori au nom de l'égalité homme-femme, montré comme un proxénète qui relève les compteurs", poursuit-il.

Il en reste finalement à Georges Pompidou et ce qui pourrait être un slogan pour un candidat à la présidentielle de 2017. "Je vous le donne gratuitement, celui qui le prend gagne : 'Arrêtez d'emmerder les Français !'"

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Société Prostitution Polémique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants