1 min de lecture

Pascal Praud : "Élèves Mazetier et Aubert, allez donc aux Deux Ânes !"

REPLAY - L'éditorialiste revient sur la bataille de la féminisation des titres qui a récemment agité l'Assemblée nationale en plein milieu du débat sur la transition énergétique.

Pascal Praud : "Élèves Mazetier et Aubert, allez donc aux Deux Ânes !"

00:01:24

Pascal Praud : "Élèves Mazetier et Aubert, allez donc aux Deux Ânes !"

00:01:24

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le député UMP du Vaucluse Julien Aubert s'est fait rappeler à l'ordre lundi 6 octobre à l'Assemblée pour s'obstiner à appeler la présidente de séance "Madame le président" lors des débats sur le projet de loi sur la transition énergétique. "C'est une affaire de cornecul !", tempête Pascal Praud.

"Madame le président de l'Assemblée nationale, je vous fais cette lettre que vous écouterez peut-être, si vous avez le temps", poursuit l'éditorialiste. Il utilise "Madame le président", comme le préconise l'Académie française. Avant de poursuivre : "Nous savons tous que les députés sont au-dessus des lois, mais ils ne sont pas au-dessus de l'Académie".

Franchement, élèves Mazetier et Aubert, vous avez quel âge ?

Pascal Praud

"N'avez-vous pas autre chose à faire en séance qu'exiger qu'on vous vous appelât Madame la présidente, même si ce monsieur Aubert vous provoquait ?", lance Pascal Praud à l'adresse de la socialiste Sandrine Mazetier.

"Franchement, élèves Mazetier et Aubert, vous avez quel âge ?", lâche-t-il. "Si vous voulez faire un numéro, il y a des cabarets pour cela à Paris. Allez au Don Camillo ! Ou mieux, aux deux Ânes..."

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info