1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Pas-de-Calais : "6.000 oubliés des vacances" à la plage grâce au Secours populaire
1 min de lecture

Pas-de-Calais : "6.000 oubliés des vacances" à la plage grâce au Secours populaire

Ce jeudi 18 août, ils ont pu profiter d'une journée de détente dans le Pas-de-Calais.

Des enfants jouent sur la plage de Trouville-sur-Mer lors de la journée des oubliés de 2012
Des enfants jouent sur la plage de Trouville-sur-Mer lors de la journée des oubliés de 2012
Crédit : CHARLY TRIBALLEAU / AFP
Pas-de-Calais : "6.000 oubliés des vacances" à la plage grâce au Secours populaire
01:59
Franck Antson & Paul Véronique

Près de 6.000 enfants et parents, dans l'impossibilité de partir en vacances, ont pu se rendre à Calais et sur le littoral du Pas-de-Calais ce jeudi 18 août, grâce à la "Journée des oubliés". Cet événement, organisé par le Secours populaire depuis une vingtaine d'années, a été l'occasion pour eux de profiter des nombreuses activités proposées. Au programme, la possibilité de visiter gratuitement des musées de la ville, ou de profiter simplement du temps libre pour flâner.

Pour une participation symbolique de nombreuses familles ont aussi pu se rendre au parc de Bagatelle à Merlimont. L'occasion pour des enfants aux yeux écarquillés de profiter des manèges. "C'est génial, on en profite ! On a fait un manège avec un tourbillon, c'était trop bien", s'est réjouit le petit Valentin au micro de RTL. Pour Jean-François Groux, un responsable du Secours populaire du Nord, cette journée constitue "l'aboutissement d'une mobilisation de plusieurs mois". "Ça permet a des parents de pouvoir emmener leurs enfants, de leur faire des souvenirs et des choses à raconter dans la cour de récré", ajoute-t-il. 

À Calais, un concert a été aussi organisé à 15 heures dans le centre-ville. Après les attentats qui ont secoué la France, notamment à Nice et Saint-Étienne-du-Rouvray, la sécurité de l'événement a été renforcée. "Toutes les mesures nécessaires ont été prises. L’une des principales est d’éviter les regroupements", a indiqué la ville de Calais. Des agents de sécurités recrutés spécialement pour l’événement ont prêté main-forte aux policiers municipaux et nationaux mobilisés sur place.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/