"Vous savez pourquoi il y a tous ces migrants à Calais ? Ils veulent tous aller en Angleterre. Ils savent qu'en Angleterre il n'y a pas de papiers d'identité. Et je ne pense pas que les Anglais changent quoi que ce soit un jour à cela, ça c'est leur problème. Mais en Angleterre, vous pouvez travailler", a déclaré Xavier Bertrand sur BFMTV jeudi 30 juin. En réalité, ce n'est pas aussi simple que cela. Il est vrai qu'en Grande-Bretagne il n'y a pas de carte d'identité, mais il y a des papiers d'identité. Les citoyens du Royaume-Uni ont évidemment des passeports.
Concernant les migrants plus précisément, il est faux de dire qu'ils peuvent travailler sans papier en Grande-Bretagne. Du moins légalement. Pour travailler, ils doivent prouver à leurs employeurs qu'ils sont en situation régulière. Pour cela il faut qu'ils obtiennent un biometric residence permit, accordé aux personnes autorisées à rester plus de six mois outre-Manche. Il existe aussi l'application registration card pour les demandeurs d'asile dont la demande est en cours de traitement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.