2 min de lecture Parlons-nous

Savoir demander et accepter de l'aide

Écoutez ou réécoutez Parlons-Nous de Caroline Dublanche du mardi 18 juin 2019.

Parlons-nous - Dublanche Parlons-Nous Caroline Dublanche iTunes RSS
>
Savoir demander et accepter de l'aide Crédit Image : Fred Bukajlo / SIPA / RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Paul Delair

Dans "Parlons-Nous" entre 22h30 et 1h, Caroline Dublanche recueille les confidences des auditeurs de RTL.


Dans cette émission du mardi 18 juin 2019, retrouvez des auditeurs qui ont su se faire aider à un moment de leur vie. Même si tout n'est pas rose, accepter d'être aidé leur a permis de ne pas sombrer.

Claudine était avec son compagnon pendant 15 ans. Il y a un peu plus d'un an, la relation de couple était très tumultueuse. Au début de l'été, Claudine a commencé à boire régulièrement. En septembre, elle a décidé de se faire hospitaliser pour soigner son addiction. C'est à ce moment que son compagnon a décidé de la quitter et de partir. Bien que la rupture soit très difficile à vivre et qu'elle subisse de temps en temps des moments de dépression, Claudine garde cette volonté et n'a toujours pas bu depuis sa cure.

Emma est célibataire depuis 2 ans. Lors de son anniversaire pour ses 40 ans, elle a pris conscience que sa vie personnelle et surtout sentimentale ne la rendait pas heureuse, en particulier son désir d'enfant non assouvi. Après sa rupture, elle a décidé de suivre une thérapie avec une psychologue. Cette dernière a mis fin à la thérapie brutalement, alors qu'Emma sent qu'elle a encore besoin de ce moment pour elle. Un moment qui a été vécu comme un abandon par Emma.

À lire aussi
Parlons-nous - Dublanche Parlons-nous
La solitude en EHPAD

Philippe a entendu le témoignage de Claudine qui a fait écho à son histoire. Addict aux jeux et à l'alcool, il a décidé grâce à l'aide de son entourage de se faire hospitaliser. Bien qu'il pensait que cela n'était pas fait pour lui, cette cure lui a permis de retrouver une vie équilibrée. Avec énormément de volonté et en se battant, Philippe vit aujourd'hui à 42 ans une vie qu'il n'aurait jamais pu imaginer s'il avait décidé de rester seul face à ses problèmes.


D'autres histoires sont à découvrir au long de ce replay de "Parlons-Nous".

Pour nous contacter

Si vous souhaitez, vous aussi, vous confier à Caroline Dublanche :
- appelez-nous au 09.69.39.10.11 (numéro non-surtaxé)
ou depuis la Belgique au 02.337.60.80 (numéro non-surtaxé)
- envoyez-nous votre numéro de téléphone par SMS au 64900 code RTL ( 35ct/sms )
- écrivez-nous par mail sur caroline.dublanche@rtl.fr
- rejoignez-nous sur notre page Facebook

Lire la suite
Parlons-nous Caroline Dublanche Psychologie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants