2 min de lecture

Savoir demander et accepter de l'aide

Écoutez ou réécoutez Parlons-Nous de Caroline Dublanche du mardi 18 juin 2019.

Caroline Dublanche présente "Parlons-Nous" sur RTL de 22h30 à 1h30

Crédit : Fred Bukajlo / SIPA / RTL

Savoir demander et accepter de l'aide

02:16:35

Paul Delair

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Dans "Parlons-Nous" entre 22h30 et 1h, Caroline Dublanche recueille les confidences des auditeurs de RTL.


Dans cette émission du mardi 18 juin 2019, retrouvez des auditeurs qui ont su se faire aider à un moment de leur vie. Même si tout n'est pas rose, accepter d'être aidé leur a permis de ne pas sombrer.

Claudine était avec son compagnon pendant 15 ans. Il y a un peu plus d'un an, la relation de couple était très tumultueuse. Au début de l'été, Claudine a commencé à boire régulièrement. En septembre, elle a décidé de se faire hospitaliser pour soigner son addiction. C'est à ce moment que son compagnon a décidé de la quitter et de partir. Bien que la rupture soit très difficile à vivre et qu'elle subisse de temps en temps des moments de dépression, Claudine garde cette volonté et n'a toujours pas bu depuis sa cure.

Emma est célibataire depuis 2 ans. Lors de son anniversaire pour ses 40 ans, elle a pris conscience que sa vie personnelle et surtout sentimentale ne la rendait pas heureuse, en particulier son désir d'enfant non assouvi. Après sa rupture, elle a décidé de suivre une thérapie avec une psychologue. Cette dernière a mis fin à la thérapie brutalement, alors qu'Emma sent qu'elle a encore besoin de ce moment pour elle. Un moment qui a été vécu comme un abandon par Emma.

Philippe a entendu le témoignage de Claudine qui a fait écho à son histoire. Addict aux jeux et à l'alcool, il a décidé grâce à l'aide de son entourage de se faire hospitaliser. Bien qu'il pensait que cela n'était pas fait pour lui, cette cure lui a permis de retrouver une vie équilibrée. Avec énormément de volonté et en se battant, Philippe vit aujourd'hui à 42 ans une vie qu'il n'aurait jamais pu imaginer s'il avait décidé de rester seul face à ses problèmes.


D'autres histoires sont à découvrir au long de ce replay de "Parlons-Nous".

Pour nous contacter

Si vous souhaitez, vous aussi, vous confier à Caroline Dublanche :
- appelez-nous au 09.69.39.10.11 (numéro non-surtaxé)
ou depuis la Belgique au 02.337.60.80 (numéro non-surtaxé)
- envoyez-nous votre numéro de téléphone par SMS au 64900 code RTL ( 35ct/sms )
- écrivez-nous par mail sur caroline.dublanche@rtl.fr
- rejoignez-nous sur notre page Facebook

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info