2 min de lecture Caroline Dublanche

Infidélité: Différence entre aventure et liaison

Écoutez ou réécoutez Parlons-Nous de Caroline Dublanche du jeudi 11 avril 2019.

Caroline Dublanche Parlons-Nous Caroline Dublanche
>
Infidélité: Différence entre aventure et liaison Crédit Image : Fred Bukajlo / SIPA / RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Paul Delair

Dans "Parlons-Nous" entre 22h30 et 1h, Caroline Dublanche recueille les confidences des auditeurs de RTL.


Pour commencer cette émission du jeudi 11 avril 2019, retrouvez le témoignage d'Alba. Mariée depuis presque 40 ans, elle a découvert début février l'infidélité de son mari. Après avoir avoué, il a confessé à Alba que ce n'était qu'une passade. Alors qu'elle était dans une démarche de conciliation, elle a découvert qu'il était parti en week-end pour la Saint Valentin avec cette autre femme. Deux semaines après leur première conversation. Ceci amène Alba à penser que cette infidélité n'était pas qu'une aventure mais une liaison. Depuis, elle se sent seule et ne fait absolument plus confiance à son mari.

La vie professionnelle de Cassandre s'est toujours très bien passée. L'été dernier elle a été embauchée dans une nouvelle entreprise. Dès son arrivée, une collègue, qui n'est pas sa supérieure, a commencé à dénigrer son travail. Mais la direction de Cassandre en était très contente. Sa collègue a donc décidé de s'attaquer à sa vie privée par des sms envoyés aux collègues, des messes basses, etc. La définition du harcèlement est très compliquée lorsque ce sont des faits insidieux. A tel point qu'un jour, Cassandre a craqué dans le bureau de son supérieur. Bien qu'elle ne soit pas un cas isolé et que la direction soit au courant de la malveillance de cette personne, rien n'est entrepris. En arrêt de travail depuis 15 jours, Cassandre ne se voit pas reprendre le travail.

À lire aussi
Caroline Dublanche présente "Parlons-Nous" sur RTL de 22h30 à 1h30 psychologie
Se défaire d'une relation d'emprise

Lili est en couple avec son compagnon depuis 14 ans. Il y a peu, elle a découvert qu'il était infidèle. Lui est à la retraite, elle est très active. Le couple n'est plus sur la même longueur d'ondes. Après cette découverte, Lili a décidé de rompre mais ne veut pas quitter la maison. Ils doivent cohabiter en attendant que la situation se débloque.


D'autres histoires sont à découvrir au long de ce replay de "Parlons-Nous".

Pour nous contacter :

Si vous souhaitez, vous aussi, vous confier à Caroline Dublanche :
- appelez-nous au 09.69.39.10.11 (coût d'un appel local)
- envoyez-nous votre numéro de téléphone par SMS au 64900 code RTL ( 35ct/sms )
- écrivez-nous par mail sur caroline.dublanche@rtl.fr
- rejoignez-nous sur notre page Facebook

Lire la suite
Caroline Dublanche Psychologie Psychologue
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7797404688
Infidélité: Différence entre aventure et liaison
Infidélité: Différence entre aventure et liaison
Écoutez ou réécoutez Parlons-Nous de Caroline Dublanche du jeudi 11 avril 2019.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/parlons-nous-du-11-avril-2019-7797404688
2019-04-11 03:20:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/wnhwRZpc_FEITZCBXUoLfQ/330v220-2/online/image/2018/0820/7794471851_caroline-dublanche.jpg