- 01m08s
1 min de lecture
Le campement d'Austerlitz, dans le XIIIe arrondissement de Paris, abrite 400 à 500 migrants depuis parfois un an.
Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Si Paris se préoccupe du sort des réfugiés irakiens et syriens, avec l'ouverture notamment de sept nouveaux centres destinés à leur accueil, les migrants présents dans la capitale depuis plusieurs mois ne sont pas en reste a assuré ce mardi matin 15 septembre Anne Hidalgo.
Les migrants qui campent sur le quai d'Austerlitz (XIIIe) et sur le flanc de la mairie du XVIIIe seront évacués et hébergés cette semaine, a annoncé la maire de Paris sur RMC et BFMTV. Le premier abrite environ 4 à 500 personnes, parfois depuis un an, l'autre environ 150, depuis une dizaine de jours. Selon une source proche de la mairie, l'évacuation pourrait avoir lieu en milieu de semaine.
Trois cents personnes, dont la situation sera réglée ultérieurement, squattent par ailleurs le lycée désaffecté Jean-Quarré (XIXe). Quelque 1.400 personnes ont été hébergées depuis l'été, a rappelé Anne Hidalgo.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte