1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Paris : le Grand Palais en partie évacué après un incendie
1 min de lecture

Paris : le Grand Palais en partie évacué après un incendie

Un incendie, rapidement maîtrisé, s'est déclaré jeudi dans les sous-sol du Grand Palais, causant l'évacuation de 250 personnes.

Conçu pour l'Exposition Universelle de 1900, le Grand Palais est aujourd'hui l'un des fleuron du patrimoine français. (archives)
Conçu pour l'Exposition Universelle de 1900, le Grand Palais est aujourd'hui l'un des fleuron du patrimoine français. (archives)
Crédit : THOMAS SAMSON / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Plus de peur que de mal au Grand Palais ce jeudi 19 mars. Un incendie s'est déclaré ce midi dans les sous-sol du bâtiment parisien, sans faire de victimes mais causant l'évacuation de 250 personnes, a-t-on appris de sources concordantes. "Nous avons été alertés vers 12h pour un feu de cave de moyenne ampleur, dans le sous-sol de la partie administrative du bâtiment, et non pas du côté expo", ont déclaré les pompiers de Paris.

Le feu qui avait pris dans une cave de 70 m² a "été rapidement maîtrisé", mais par mesure de précaution 250 personnes, employés et visiteurs, avaient tout de même été évacuées avant l'arrivée des pompiers, a précisé cette même source. Aucune victime n'est à déplorer et les personnes ont rapidement pu réintégrer les lieux. Selon les premiers éléments, l'origine du feu est accidentelle, selon une source policière.

Conçu pour l'Exposition Universelle de 1900, le Grand Palais, fleuron du patrimoine français au cœur de Paris, a fait l'objet de très importants travaux au début des années 2000 (fondations, charpente métallique de la verrière, toiture).

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/