1 min de lecture Pollution

Paris : "La voiture ne doit pas porter tout le poids de la pollution", dit Pierre Chasseray

REPLAY - REPLAY / INVITÉS RTL - Les poids lourds ne peuvent plus circuler dans la capitale entre 8 heures et 20 heures, à partir de ce mardi 1er septembre.

Calvi-245x300 6 minutes pour trancher Yves Calvi
>
Paris : "La voiture ne doit pas porter tout le poids de la pollution", dit Pierre Chasseray Crédit Média : Yves Calvi | Durée : | Date : La page de l'émission
Marie-Pierre Haddad
Marie-Pierre Haddad
Journaliste RTL

Dès ce mardi 1er septembre, autocars, autobus et camions seront interdits à la circulation dans Paris de 8 heures à 20 heures, toute la semaine et le dimanche. À noter que les bois de Boulogne et de Vincennes ainsi que le périphérique restent autorisés.

Selon Christophe Najdovski, adjoint au maire de Paris chargé des transports, cette mesure s'inscrit dans un projet "échelonné jusqu'à 2020. Aujourd'hui, nos grandes agglomérations sont confrontées à des questions sur la pollution de l'air".

C'est l'État français qui a incité les gens à acheter des véhicules au diesel

Pierre Chasseray, délégué général de 40 millions d'automobilistes
Partager la citation

Mais le délégué général de 40 millions d'automobilistes, Pierre Chasseray, estime que "le diesel d'hier n'est pas équivalent à celui d'aujourd'hui. Toutes ces mesures sont dures à avaler pour les gens. On est uniquement dans la communication. C'est l'État français qui a incité les gens à acheter ces véhicules". La voiture ne doit pas porter tout le poids de la pollution, "elle a sa part de responsabilités, mais elle ne peut pas tout assumer", ajoute-t-il.
 
Ces zones à circulation restreinte sont déjà mises en application en Allemagne. "La question est de faire en sorte que l'on puisse circuler propre. L'Allemagne a une législation environnementale plus avancée qu'en France. Cela a des effets concrets et efficaces contre la pollution", explique l'adjoint au maire.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Pollution Auto Auto
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants