1 min de lecture Paris

Paris : la police a restreint la circulation sur les Champs-Elysées

Les forces de l'ordre ont restreint la circulation sur les Champs-Elysées dans la soirée du mardi 31 octobre, afin d'éviter l'installation clandestine d'un marché de Noël.

Les Champs-Élysées (illustration)
Les Champs-Élysées (illustration) Crédit : AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

La préfecture de police de Paris a annoncé mardi soir sur Twitter une "restriction de circulation" dans le secteur "Concorde Champs-Élysées".

La circulation sur les Champs-Elysées et ses alentours a été restreinte mardi soir pour "éviter l'installation d'un marché non autorisé sur la voie publique" selon une source policière, le "roi des forains" Marcel Campion ayant annoncé son intention de réinstaller son marché de Noël. 

Contacté par l'Agence France Presse (AFP), Marcel Campion, promoteur historique des fêtes foraines parisiennes, a expliqué que les forains comptaient "réinstaller le marché de Noël" et ses chalets mercredi 1er novembre en fin de matinée afin de "concrétiser" le contrat qui le "lie avec la ville". Le Conseil de Paris a néanmoins choisi cet été d'abandonner ce marché tel qu'il était géré par Marcel Campion.

"Il s'agit de contrôle des services de police sur des véhicules pour éviter l'installation d'un marché non autorisé sur la voie publique", a expliqué à l'AFP une source policière, alors que plusieurs véhicules, dont certains transportaient des petites cabanes pour les marchés de Noël, ont été contrôlés en "plusieurs points de la capitale". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Paris Auto Marché
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants