- 16m51s
1 min de lecture
Les Champs-Élysées (illustration)
Crédit : AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
La préfecture de police de Paris a annoncé mardi soir sur Twitter une "restriction de circulation" dans le secteur "Concorde Champs-Élysées".
La circulation sur les Champs-Elysées et ses alentours a été restreinte mardi soir pour "éviter l'installation d'un marché non autorisé sur la voie publique" selon une source policière, le "roi des forains" Marcel Campion ayant annoncé son intention de réinstaller son marché de Noël.
Contacté par l'Agence France Presse (AFP), Marcel Campion, promoteur historique des fêtes foraines parisiennes, a expliqué que les forains comptaient "réinstaller le marché de Noël" et ses chalets mercredi 1er novembre en fin de matinée afin de "concrétiser" le contrat qui le "lie avec la ville". Le Conseil de Paris a néanmoins choisi cet été d'abandonner ce marché tel qu'il était géré par Marcel Campion.
"Il s'agit de contrôle des services de police sur des véhicules pour éviter l'installation d'un marché non autorisé sur la voie publique", a expliqué à l'AFP une source policière, alors que plusieurs véhicules, dont certains transportaient des petites cabanes pour les marchés de Noël, ont été contrôlés en "plusieurs points de la capitale".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte