1 min de lecture Société

Paris : l'ouverture de la salle de shoot prévue pour octobre

La salle de consommation à moindre risque (SCMR) ouvrira bien ses portes en octobre 2016 à Paris, dans l'enceinte de l'hôpital Lariboisière (Xème).

Une salle de shoot à Athènes, le 25 novembre 2013
Une salle de shoot à Athènes, le 25 novembre 2013 Crédit : AFP / ARIS MESSINIS
Philippe Peyre
Philippe Peyre

L'information a été confirmée lundi 12 septembre dans la soirée, à l'occasion du vote d'une délibération pendant le conseil d'arrondissement du Xème à Paris. La salle de consommation à moindre risque (SCMR), plus connue sous le nom de "salle de shoot", ouvrira ses portes en octobre 2016 dans l'enceinte de l'hôpital Lariboisière. Une subvention d'investissement complémentaire de 149.024 euros a été soumise au vote des conseillers d'arrondissement en vu de financer les travaux d'aménagement de la salle.

L'idée de ces salles de consommation à moindre risque date de 2010. Elle s'inscrit dans la volonté d'offrir aux toxicomanes un espace sain pour leurs usages mais aussi un accompagnement social pour ceux qui le désirent. Depuis, les passions se sont déchaînées autour de cette idée et les débats ont été vifs entre la communauté de riverains et la mairie du Xème arrondissement.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Société Salle de shoot Paris
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants