L'information a été confirmée lundi 12 septembre dans la soirée, à l'occasion du vote d'une délibération pendant le conseil d'arrondissement du Xème à Paris. La salle de consommation à moindre risque (SCMR), plus connue sous le nom de "salle de shoot", ouvrira ses portes en octobre 2016 dans l'enceinte de l'hôpital Lariboisière. Une subvention d'investissement complémentaire de 149.024 euros a été soumise au vote des conseillers d'arrondissement en vu de financer les travaux d'aménagement de la salle.
L'idée de ces salles de consommation à moindre risque date de 2010. Elle s'inscrit dans la volonté d'offrir aux toxicomanes un espace sain pour leurs usages mais aussi un accompagnement social pour ceux qui le désirent. Depuis, les passions se sont déchaînées autour de cette idée et les débats ont été vifs entre la communauté de riverains et la mairie du Xème arrondissement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte