1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Parcoursup : l'Unef crée une plateforme pour aider les 3.000 bacheliers recalés
1 min de lecture

Parcoursup : l'Unef crée une plateforme pour aider les 3.000 bacheliers recalés

Le syndicat étudiant Unef a lancé une plateforme en ligne pour mettre en relation les étudiants recalés de Parcoursup avec des avocats et les aider dans leurs procédures.

Une lycéenne regarde ses résultats sur Parcoursup
Une lycéenne regarde ses résultats sur Parcoursup
Crédit : DENIS CHARLET / AFP
Parcoursup : l'Unef crée une plateforme pour aider les 3.000 étudiants recalés
00:51
Marie Guerrier & Thibaut Deleaz

3.000 bacheliers sont toujours sans affectation dans l'enseignement supérieur après la fin de la procédure sur la plateforme Parcoursup. Plusieurs syndicats les appellent à saisir la justice pour comprendre pourquoi ils n'ont pas été retenus dans les formations qu'ils demandaient.

Le syndicat étudiant Unef a mis en place une plateforme en ligne pour mettre en relation les étudiants avec des avocats pour obtenir une assistance juridique. "C'est un droit des jeunes de savoir pourquoi ils sont refusés", estime Lilâ Le Bas, présidente de l'Unef, au micro de RTL.

"Depuis le début de cette plateforme, on a un vrai manque de transparence sur la manière dont les dossiers sont traités", dénonce-t-elle. Le syndicat souhaiterait que les élèves inscrits sur Parcoursup soient informés des raisons pour lesquelles ils ont été refusés dans la filière demandée. "C'est très compliqué de faire un recours, nous on leur donne les outils s'ils veulent le faire."

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/