Depuis jeudi 13 mars, 23h59, il n'est plus possible de renseigner des vœux sur Parcoursup. Place maintenant à l'étape de finalisation du dossier. Les 900.000 candidats inscrits sur la plateforme ont jusqu'au 2 avril pour écrire leurs lettres de motivation, ajouter les documents demandés par les formations et confirmer leurs vœux.
Après cette échéance, les candidats n'auront plus la main sur leur dossier. Pendant deux mois, les formations vont analyser les candidatures et formuler des réponses positives, négatives ou en attente. Ces dernières pourront être consultées à partir du 2 juin. Les inscrits devront alors répondre à chaque proposition d’admission dans le délai indiqué dans leur dossier.
Dès le 6 juin, et jusqu'au 10, les candidats doivent classer par ordre de préférence les vœux en attente qu'ils souhaitent conserver. L'objectif ? Permettre à un maximum de candidats de recevoir des propositions. Le 11 juin, la phase d'admission complémentaire débute. Elle concerne les candidats qui n'auraient pas eu de propositions. Ces derniers peuvent alors renseigner 10 nouveaux vœux pour des formations qui ont encore des places disponibles.
Le 10 juillet, la phase principale d'admission de Parcoursup se termine. D'ici là, les candidats doivent s'inscrire dans la formation qu'ils ont acceptée. Deux mois plus tard, le 11 septembre, c'est au tour de la phase complémentaire de prendre fin. La campagne 2025 est officiellement terminée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte