1 min de lecture

Orages : les Alpes-Maritimes en alerte

L'alerte orange a été levée dans les 4 départements du sud-ouest de la France. Ce sont désormais les Alpes-Maritimes qui sont concernées.

Llalerte orange a été levée dans les 31 départements malgré un mort au Pays basque (Illustration)

Crédit : PATRICK PLEUL / DPA / AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le département des Alpes-Maritimes a été placé mercredi 25 juin en alerte orange aux orages, a indiqué Météo France dans son bulletin. L'alerte qui touchait cette nuit l'Ariège, la Haute-Garonne, les Pyrénées-Atlantiques et les Hautes-Pyrénées a été levée.

En ce début de journée une perturbation s'étire entre l'est des Pyrénées et les Alpes, surtout active sur PACA avec de nombreux orages. Sur les Alpes-Maritimes, où a été déclenchée une vigilance orange, les pluies orageuses, parfois de très forte intensité, vont se maintenir jusqu'en fin de matinée.

Des orages encore attendus cette nuit dans l'extrême Sud-Est

Des précipitations marquées devraient également se poursuivre ailleurs en PACA, jusqu'en fin de matinée. L'activité pluvieuse s'atténuera progressivement à partir de la mi-journée sur l'Ouest, mais des averses orageuses concerneront encore jusqu'en fin d'après-midi ou soirée les Alpes et la Côte d'Azur.

La nuit prochaine, des orages sont encore attendus sur l'extrême Sud-Est, des Alpes du Sud au littoral, ainsi que sur la Corse. Sur le reste du pays, le temps sera plus calme et généralement ensoleillé.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info