1 min de lecture Santé

"On peut retarder l'arrivée du cancer, voire l'éviter", dit un spécialiste

REPLAY - Le professeur David Khayat publie "Prévenir le cancer, ça dépend aussi de vous", afin d'informer sur les comportements à risque.

Thomas Sotto RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
"On peut retarder l'arriver du cancer, voire l'éviter", dit un spécialiste Crédit Image : JEFF PACHOUD / AFP | Date : La page de l'émission

"On peut dans beaucoup de cas retarder l'arrivée du cancer et dans un certain nombre de cas, l'éviter". Le professeur David Khayat, chef de service cancérologie à la Pitié-Salpêtrière, publie Prévenir le cancer, ça dépend aussi de vous, un ouvrage destiné à détailler les comportements pouvant permettre de prévenir les risques de la maladie.

La vitamine A et ses dérivés peuvent être extrêmement dangereux chez les fumeurs et anciens fumeurs

David Khayat
Partager la citation

"Évidemment, fumer augmente le risque de cancer mais il y a aussi plein d'autres choses, explique-t-il. Mais également certaines vitamines. La vitamine A et ses dérivés peuvent être extrêmement dangereux chez les fumeurs et anciens fumeurs. Elle multiplie le risque par trois".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Santé Cancer
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants