1 min de lecture

"On ne reçoit quasiment plus rien" : un couple de Haute-Loire privé de courrier à cause... d'une rue trop pentue

Depuis trois mois, la Poste refuse catégoriquement de leur livrer leur courrier et leurs colis. Gaëlle et Mickaël dénoncent une situation "infernale".

La Poste (Illustration).

Crédit : ALLILI MOURAD/SIPA

Jérémy Descours

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Gaëlle Lecomte et Mickaël Foucault n'en peuvent plus. Ce couple installé en Haute-Loire, plus précisément à Mazeyrat-d’Allier, est depuis quelque temps dans une situation assez particulière. Depuis trois mois, La Poste refuse catégoriquement de leur livrer leur courrier et leurs colis, à cause de leur rue jugée "trop pentue".

Leur maison, située tout en haut d’une impasse longue d’une centaine de mètres, ne remplirait pas les conditions de sécurité selon le service postal. "Notre rue serait trop pentue et mettrait en danger la vie des facteurs. À notre installation, il y a cinq ans, il n’y avait aucun problème. Pourquoi cela pose un souci d’un seul coup ?", s'insurge le couple dans le journal La Montagne. 

Selon La Poste, la rue doit être accessible "sans difficulté, ni risque" pour les agents. Ce qui ne serait pas le cas de la rue de Gaëlle et Mickaël. 
La Poste dénonce dans ce cas précis un "accès trop dangereux". "On ne reçoit quasiment plus rien. Je me suis même retrouvée plusieurs fois avec l’ensemble du courrier du lieu-dit voisin que l’agence postale ne voulait pas reprendre", raconte cette habitante. 
Résultat, le couple doit se rendre à plusieurs kilomètres de chez eux pour récupérer leur courrier. Mais les mauvaises surprises s'accumulent : des colis ouverts et bloqués, des lettres disparues, ou même des mauvais courriers délivrés. Plus agaçant encore : les voisins juste à côté de chez eux ont toujours la visite du facteur. "C’est infernal", s'agace Gaëlle. 

Le couple en vient à suspecter une vengeance personnelle et consacre maintenant une grande partie de son temps à contester cette décision de La Poste. Affaire à suivre...

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info