1 min de lecture Samuel Le Bihan

"On joue des personnages qui sont une extension de soi-même" raconte Samuel Le Bihan

INVITÉ RTL - Samuel Le Bihan est rédacteur en chef du "Journal inattendu" ce samedi 10 septembre, il interprète "Alex Hugo" sur France 2.

245-PARIZOT Le Journal Inattendu Vincent Parizot
>
"On joue des personnages qui sont une extension de soi-même" raconte Samuel Le Bihan Crédit Image : France 2 | Crédit Média : Bernard Poirette | Durée : | Date : La page de l'émission
Bernard Poirette
Bernard Poirette et La rédaction numérique de RTL

Dans une série diffusée sur France 2 depuis mars 2014, Samuel Le Bihan est Alex Hugo, un flic "de campagne (…) quelqu'un qui a les compétences d'un super enquêteur et qui est projeté dans une nature très harmonieuse". Au scénario de ces polars, on retrouve notamment l'écrivain Franck Thilliez parmi les auteurs. 


Un rôle que le Samuel Le Bihan affectionne particulièrement :"Il est mieux que moi, c'est ça qui est bien au cinéma ; c'est qu'on joue des personnages qui sont une extension de soi-même. [Alex Hugo ] c'est une projection de moi dans cette quête de liberté, cette quête de justice." Samuel le Bihan apprécie aussi le tournage, qui se déroule dans les environs de Briançon. "J'y passe trois mois chaque année et chaque week-end, je pars dans la nature, j'en profite."

Samuel Le Bihan est un acteur engagé qui n'a jamais hésité à donner de son temps pour des causes qui lui sont chères. Il est notamment parrain de l'association Vaincre Noma, une maladie qui ronge le visage des enfants. Disparue des pays du nord au 19e siècle, elle est inconnue du grand public mais touche encore beaucoup d'enfants en Afrique subsaharienne. "Il faut prendre la maladie à temps et la connaître (…) c'est une maladie de la pauvreté explique l'acteur.

À lire aussi
Samuel Le Bihan à Cannes, le 17 mai 2015. déchets
Samuel Le Bihan présente une machine qui transforme le plastique en carburant

Le comédien est aussi engagé pour les droits des autistes, notamment pour que les enfants autistes puissent aller à l'école. Florent Chapel, auteur de "Autisme, la Grande enquête" est son invité. Il y a sept ans, il a appris que son fils était autiste : "au début quand on est parent, on est face à une machine énorme, on tape a la porte, on pense avoir de l'aide et on va de déconvenue en déconvenue" avant de conclure "la psychiatrie française est d'obédience psychanalytique (…) elle est extrêmement puissante."

La rédaction vous recommande

Lire la suite
Samuel Le Bihan Polar Télévision
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7784805013
"On joue des personnages qui sont une extension de soi-même" raconte Samuel Le Bihan
"On joue des personnages qui sont une extension de soi-même" raconte Samuel Le Bihan
INVITÉ RTL - Samuel Le Bihan est rédacteur en chef du "Journal inattendu" ce samedi 10 septembre, il interprète "Alex Hugo" sur France 2.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/on-joue-des-personnages-qui-sont-une-extension-de-soi-meme-raconte-samuel-le-bihan-7784805013
2016-09-10 15:03:47
https://cdn-media.rtl.fr/cache/2n9W7xZgeNsSlkIWWjGm1g/330v220-2/online/image/2015/0910/7779669328_la-serie-alex-hugo-avec-samuel-le-bihan-est-diffusee-sur-france-2.jpg