1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Oise : un trafic de cannabis à deux millions d'euros par an démantelé
1 min de lecture

Oise : un trafic de cannabis à deux millions d'euros par an démantelé

Sept suspects ont été mis en examen et écroués après le démantèlement d'un trafic de cannabis le 5 juin dans à Méru, dans l'Oise.

Une saisie de cannabis par les douanes françaises le 1er février 2015 (Illustration).
Une saisie de cannabis par les douanes françaises le 1er février 2015 (Illustration).
Crédit : DOUANE FRANCAISE / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Vaste coup de filet dans le milieu de la drogue à Méru, dans l'Oise, où un trafic de cannabis a été démantelé après un an d'enquête. Le 5 juin dernier, pas moins de 80 gendarmes ont saisi en quelque trois quarts d'heure 33 kilos de résines de cannabis et des plants, 8.000 euros en liquide et des armes dont un fusil à pompe à canon scié, une carabine et un revolver Magnum, selon un officier de la gendarmerie de Picardie ce jeudi 11 juin.

Considérés par les enquêteurs comme des grossistes et semi-grossistes, sept suspects, âgés d'une trentaine d'années et déjà connu des services de police pour des faits similaires, ont été mis en examen et écroués lundi après une année d'enquête. De 300 à 500 kilos de résine de cannabis étaient revendus chaque année, pour un chiffre d'affaires annuel de deux millions d'euros.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/