C'est une stupéfiante découverte qu'a faite un chauffeur sur une aire d'autoroute. Quatre migrants irakiens d'une vingtaine d'années ont été retrouvés vivants samedi 9 janvier au matin, dans un camion frigorifique sur une aire de repos de l'autoroute A1 à Ressons-sur-Matz dans l'Oise, selon la préfecture. Le chauffeur du poids lourd, alerté par un bruit provenant de sa remorque s'est alors aperçu de son étrange cargaison et a aussitôt prévenu les secours.
Heureusement pour les passagers clandestins, la température dans le camion, transportant des fruits et des légumes, n'était pas négative mais d'environ 10 degrés. Les jeunes hommes ont été conduits au centre hospitalier de Compiègne pour des examens de contrôle. "Une enquête de gendarmerie a été ouverte pour déterminer où et comment les migrants sont montés dans la remorque", a affirmé la préfecture précisant que le camion venait du Maroc.
Le 3 novembre, sur cette même aire d'autoroute, quinze hommes d'origine irakienne avaient été secourus par les pompiers, prévenus par téléphone par l'un des migrants. Cachés dans la remorque d'un camion frigorifique transportant des fruits, plusieurs d'entre eux souffraient d'hypothermie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte