Après le singe de feu, le coq de feu est à l'honneur du Nouvel an chinois. Pour ce cru 2017, les festivités auront lieu samedi 28 janvier. Cette date, calquée sur le calendrier luni-solaire, correspond à la deuxième nouvelle lune après le solstice d'hiver qui intervient fin décembre.
Avant 2017, le coq avait été célébré en 2005, 1993, 1981, 1969, 1957 ou encore 1945. Il revient en effet perpétuellement en rotation avec les onze autres signes du zodiaque (le rat, le boeuf, le tigre, le lièvre, le dragon, le serpent, le cheval, le chèvre, le signe, le chien ou encore le cochon). Quant à l'élément du feu, il alterne avec les quatre autres éléments de l'astrologie chinoise : le bois, la terre, le métal et l'eau.
Les personnes ayant pour signe le coq auraient tendance à être intelligents et particulièrement travailleurs. Ils ont tendance à être loyaux et très dévoués, et seraient de grands adeptes de sport. Concernant le feu, il est en étroite relation avec la planète Mars. Les natifs de cet élément sont fiables et, eux aussi, font tout pour atteindre leurs objectifs.
À Paris, des festivités auront lieu dans le quartier chinois du XIIIe arrondissement, où aura lieu le traditionnel défilé. Il doit partir du 44 avenue d'Ivry, à 13 heures. Des célébrations auront également lieu dans d'autres villes de l'Hexagone, mais aussi un peu partout dans le monde.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.