En 2016, c'est le singe de feu qui est l'honneur du Nouvel an chinois. Depuis le 8 février, la Chine célèbre cet animal malicieux créatif et sociable qui annonce une année haute en couleurs. Le singe est en effet un animal qui aime s'amuser, mais, il est aussi versatile et impulsif.
Cette année pourrait donc offrir le meilleur comme le pire. Une année à double tranchant donc, avec ce petit animal qui pourrait causer de multiples catastrophes mais aussi de grands changements personnels et professionnels, s'il on en croit les astrologues de l'Empire du milieu.
Dans la philosophie feng shui, les événements qui nous arrivent sont le résultat d'un équilibre entre les 5 éléments qui forment l'univers : l'eau, le feu, la terre, le métal et le bois. Le singe est traditionnellement associé au métal. Or cette année, le métal s'associe au feu. Un mélange explosif qui promet des changements positifs et négatifs.
Les maîtres chinois sont assez sombres pour les douze prochains mois. Il ne s'agit pas de prédire la fin du monde, mais, selon leurs expertises, l'année 2016 sera jalonnée de catastrophes. "On peut même assimiler le métal et le feu aux missiles, aux balles ou aux fusées", a déclaré Alion Yeo, maître feng shui à l'agence France Presse. Même son de cloche pour la finance où les bourses devraient chuter.
L'année du singe de feu est placée sous le signe de l'imprévu. L'année commence le 8 février et se terminera le 27 janvier 2017. Dans la tradition chinoise, les années du singe ont été marqués par des inventions et des innovations (notamment l'année 1968). Ainsi, cette année pourrait permettre un nouvel apprentissage, des découvertes et de partages au niveau personnel.
Vie professionnelle et personnelles peuvent être bouleversées positivement : une nouvelle carrière, des rencontres, une opportunité. Mais, ces changements ne tomberont pas du ciel : il faudra réaliser des efforts personnels pour bénéficier des bonnes "grâces" de l'année du singe de feu.
Les autres signes chinois sont aussi influencés par l'année du singe. Ainsi, l'année sera excellente pour les rats, les dragons et les singes avec du charme et de l'assurance pendant les 12 mois. Cependant cette période sera instable, méfiance. L'année sera positive pour les chèvres, les lièvres et les buffles.
Quant aux chevaux et aux coqs, ils vivront une année passionnante où les défis se multiplieront. Enfin, les tigres, serpents, sangliers et chiens auront une année complexe, avec des objectifs importants à réaliser.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte