- 01m33s
1 min de lecture
Des élèves dans une école primaire (illustration)
Crédit : FRED TANNEAU / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Emmener ses enfants à l'école est un devoir. Une mère du nord de la France l'a appris et a payé le prix fort pour les absences trop répétées de ses jumeaux. Elle été jugée et condamnée à 6 mois de prison avec sursis. La peine est assortie d'une amende de 1.100 euros à payer au conseil départemental du Nord, comme le rapporte le Courrier Picard.
Les jumeaux de 8 ans ont trop été absents en classe durant l'année scolaire 2015-2016. Ces absences rarement justifiées ont inquiété : une mesure éducative avait d'abord été prononcée. Le parquet ensuite condamnée la mère à un stage de responsabilité parentale auquel elle ne s'est pas présentée.
Désormais, ses enfants souffrent de gros retards d'apprentissage et sont "déboussolés" lorsqu'ils sont à l'école, rapporte le Courrier Picard. La mère d'une quarantaine d'années n'a même pas pu donner le nom de l'école dans laquelle ses jumeaux sont inscrits lorsque la présidente lui a posé la question. Si ce n'est pas la premier cas de condamnation de ce type, le parquet n’hésitera pas à requérir de la prison ferme en cas de non évolution de la situation.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte