1 min de lecture Dunkerque

Dunkerque : une course-poursuite sur l'A16 fait un mort et une dizaine de blessés après trois accidents successifs

Une course-poursuite entre policiers belges et des passeurs présumés a provoqué plusieurs accidents de la route au niveau de Dunkerque.

Trois accidents sur l'A16 près de Dunkerque
Trois accidents sur l'A16 près de Dunkerque
Claire Gaveau
Claire Gaveau
et AFP

Ce n'est pas un mais trois accidents qui ont été recensés dans le Nord, près de Dunkerque. Un premier accident sans gravité s'est produit aux alentours de 5h40, selon les informations de La Voix du Nord. Cependant, quelques minutes plus tard, une Audi immatriculée en Grande-Bretagne est alors pris en chasse par la police belge. Les forces de l'ordre ouvrent le feu sur le véhicule, blessant au passage au moins deux des quatre passagers

Au total, une quinzaine de coups de feu ont été tirés par les policiers lors de cette course-poursuite à plus de 200 km/h sur l'A16. Celle-ci a cependant pris fin lorsque les quatre passeurs présumés, de nationalité irakienne, ont percuté plusieurs véhicules provoquant un immense carambolage sur l'autoroute et paralysant intégralement la circulation pendant quelques heures avant de rouvrir dans le sens France-Belgique.

Les événements ont pris une tournure encore plus grave lorsqu'un troisième accident, dont le lien avec cette course-poursuite n'est pas encore établi, a été recensé quelques kilomètres avant le carambolage. Vers 8h30, un motard a perdu la vie en percutant un poids-lourd.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Dunkerque Accident Autoroute
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants