1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Nord : trois collégiennes attaquées par trois clowns armés à Boulogne-sur-Mer
1 min de lecture

Nord : trois collégiennes attaquées par trois clowns armés à Boulogne-sur-Mer

Trois collégiennes de Boulogne-sur-Mer ont été poursuivies mardi par des clowns armés. Une agression qui rappelle la vague d'attaques de clowns l'an dernier dans la région.

Un homme déguisé en Clown diabolique au Comic Con de San Diego le 9 juillet 2015 (Illustration)
Crédit : Jason Kempin / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Marine Cluet
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Ce n'était qu'une simple blague assurent-ils. Ils devraient pourtant savoir que les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures. Sans doute influencé par la vague d'attaques qui a eu lieu l'an dernier dans le Nord, un groupe a décidé de semer la terreur dans les rues de Boulogne-sur-Mer, dans le Pas-de-Calais, en se grimant en clown à l'approche d'Halloween.

Sur leur page Facebook "Les clowns de Boulogne-sur-Mer" indiquaient depuis vendredi dernier les quartiers dans lesquels ils comptaient sévir. Mardi 30 septembre, c'est vraisemblablement le collège Langevin qu'ils visaient. Trois clowns armés de couteaux ont attaqué trois collégiennes de 11 ans avant de les poursuivre et de les insulter, relate La Voix du Nord jeudi 1er octobre.

Un délire entre potes

Depuis, les jeunes filles sont choquées. Le père de l'une d'entre elles explique au quotidien régional que "sa fille est terrorisée à l'idée de repasser par ce chemin pour aller à l'école. Deux plaintes ont par ailleurs été déposées au commissariat de Boulogne.

Contactés via leur page Facebook par La Voix du Nord, les trois jeunes, âgés de 18 à 22 ans, se sont justifié : ils voulaient "faire des caméras cachées avec des personnes, comme aux États-Unis". "On voulait faire peur aux enfants et ensuite aller les voir pour leur dire que ce n’était pas vrai". Un simple "délire entre potes" mais l'affaire a pris des proportions beaucoup plus importantes. Face aux menaces de représailles, les trois amis ont même dû supprimer leur page.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte