Le Nord et le Pas-de-Calais sont toujours en vigilance orange, ce jeudi 9 janvier, jusqu'à midi. La neige a entraîné plusieurs accidents sur les axes. Les automobilistes sont appelés à la prudence sur les routes. À la sortie de la ville de Marck, un automobiliste de 47 ans a fait une sortie de route dans la nuit de mercredi à jeudi sur ces routes très enneigées.
Trois blessés sont à déplorer, dont 2 adolescents de 15 ans sérieusement touchés. Leur pronostic vital ne serait cependant pas engagé. D'autres accidents matériels ont également eu lieu depuis mercredi 8 janvier sur ces routes rendues très glissantes : 55 personnes blessées légèrement, un bilan plutôt modéré à ce stade, indique Bertrand Gaume, le préfet des Hauts-de-France.
Dans le Pas-de-Calais, un millier de foyers connaissent des pannes d'électricité autour de Béthune où les flocons de neige continuent de tomber. À Calais ou à Lens également, les agents d'Enedis sont mobilisés. Les conditions de circulation restent très compliquées ici, notamment sur les axes secondaires.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte