1 min de lecture Hauts-de-France

Des CRS logés dans le même hôtel que les migrants qu'ils ont évacués

DOCUMENT RTL - L'un des CRS présent pour l'évacuation s'est indigné d'une telle situation, qu'il a jugé "aberrante".

Julien Sellier RTL Petit Matin Julien Sellier iTunes RSS
>
Nord : les CRS logés dans le même hôtel que les migrants qu'ils ont évacués Crédit Image : PIERRE-FRANCK COLOMBIER / AFP | Durée : | Date : La page de l'émission
Olivier Boy
Olivier Boy et Océane Blanchard

"Comment voulez-vous que ça puisse se passer dans des bonnes conditions ?" s'est indigné Yohann, l'un des CRS, au micro de RTL. Mardi 19 septembre, des CRS ont évacués les migrants de "la jungle" de Puythouck, près de Grand-Synthe, dans les Hauts-de-France. 

Mais le soir, CRS et migrants se sont retrouvés dans le même hôtel près de Valenciennes, la préfecture ayant débloqué d'urgence des places d'hébergement, comme le rapporte la Voix du Nord.

"Il ne faut absolument pas des collègues CRS à coté de migrants - c'est impossible , vous imaginez bien une cohabitation. Pour nous c'est une aberration. La solution trouvée par notre administration, et bien c'est à nous de débarrasser gentiment le plancher et d'aller dans un autre endroit pour poursuivre la mission" a-t-il déclaré.

22 CRS concernés

À lire aussi
Des buffles (illustration) environnement
Hauts-de-France : des buffles asiatiques entretiennent une zone humide

Les 22 CRS ont donc été relogés dans un autre hôtel de la zone. "Les collègues ont du plier toutes leurs affaires, remettre tout ça dans un camion, changer d'hôtel après 14 heures de vacation pour que les migrants viennent s'installer à leur place" s'est exclamé Yohann. 

Au total, deux compagnies de CRS sont mobilisées depuis plusieurs jours autour de Puythouck pour empêcher de nouvelles installations de camps de migrants.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Hauts-de-France CRS Migrants
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7790175358
Des CRS logés dans le même hôtel que les migrants qu'ils ont évacués
Des CRS logés dans le même hôtel que les migrants qu'ils ont évacués
DOCUMENT RTL - L'un des CRS présent pour l'évacuation s'est indigné d'une telle situation, qu'il a jugé "aberrante".
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/nord-les-crs-loges-dans-le-meme-hotel-que-les-migrants-qu-ils-ont-evacues-7790175358
2017-09-21 07:30:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/QR10MTOI_GmhFrOqzzk-Mw/330v220-2/online/image/2016/0525/7783371627_compagnie-de-crs-illustration.jpg