1 min de lecture Internet

Joyeuses fêtes : les guirlandes lumineuses perturbent le wifi de votre box

REPLAY - Les fils au sein des guirlandes électriques que l'on met dans le sapin à Noël perturbent les ondes Wifi d'une box mais n'empêchent pas la connexion.

Cyprien Cini Les inattendus de Cyprien Cini Cyprien Cini iTunes RSS
>
Noël : les guirlandes lumineuses perturbent le wifi de votre box Crédit Image : Romain Boé | Crédit Média : Cyprien Cini | Durée : | Date : La page de l'émission
245300_CINI
Cyprien Cini
Journaliste RTL

Les guirlandes lumineuses que vous mettez sur vos sapins de Noël réduisent le débit de votre Wifi. L'Ofcom, le régulateur des communications du Royaume-Uni, explique qu'une box internet émet des ondes magnétiques, c'est le Wifi. Mais à Noël, ces ondes sont perturbées et subissent des interférences parce que les guirlandes lumineuses sont composées de plein de fils électriques qui perturbent anormalement la circulation de ces ondes magnétiques.

La solution est de débrancher la guirlande ou d'installer le sapin le plus loin possible de la box internet. Cela ne va pas non plus empêcher votre connexion. Selon un spécialiste, interrogé par Metronews, il ne faut pas placer sa box au milieu de son sapin ni au-dessus de son four à micro-ondes car lui aussi perturbe les ondes. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Internet Noël
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants