1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Joyeuses fêtes : des idées cadeaux au rayon des poupées stars
2 min de lecture

Joyeuses fêtes : des idées cadeaux au rayon des poupées stars

REPLAY - Dans la hotte du père Noël, on trouve toujours le poupon, le petit baigneur à cajoler et les fameuses poupées Barbie.

La présentation de la collection Barbie 2003, le 17 Juillet 2003
La présentation de la collection Barbie 2003, le 17 Juillet 2003
Crédit : VANINA LUCCHESI / AFP
Noël 2015 : des idées cadeaux au rayon des poupées stars
03:14
Armelle Levy & Loïc Farge

Depuis leur création en 1959, ce sont plus d'un milliard de poupées mannequin, qui ont été vendues dans le monde. Aujourd'hui encore, même si les ventes déclinent, trois poupées Barbie sont achetées chaque seconde sur la planète. Elles coûtent 20 euros en moyenne. Pour le Réveillon, elles sont un peu plus cher. Parmi les nouveautés figurent la Barbie de Noël 2015, avec sa magnifique robe rouge, mais aussi la Barbie "Hop à cheval" à 54 euros. Elle monte toute seule, en faisant une galipette, sur son cheval.

Mais la vraie star, cette année, c'est la poupée Elsa, l'héroïne de la Reine des Neiges. Le film est sorti il y a deux ans. Et pourtant, les petites filles en raffolent toujours. Sur le marché des jouets dérivés de films, qui représentent 255 millions d'euros en France selon le cabinet NPD, la Reine des Neiges est la star qui marche le mieux cette année, chez nous, détrônant même les jouets Star Wars. Les petites filles pourront s'amuser avec le lance-fluide, qui cartonne. C'est un gant bleu translucide que l'enfant enfile à son poignet. Un mécanisme, caché en-dessous, permet d'activer une bombe à neige (la neige artificielle qu'on pulvérise sur les sapins).
Disney vient également de sortir une nouvelle gamme de poupées de princesses. Il y a notamment les Descendants. Ce sont les enfants des contes de fée (la génération Y). On trouve ainsi la fille de Blanche-Neige ou celle de la sorcière. Le cœur de Jane, l'enfant de la Bonne fée, est rempli de magie. Tout un programme.

Attention aux peluches dangereuses

La secrétaire d'Etat à la Consommation attire l'attention des parents sur les peluches bouillotte destinées aux moins de 3 ans, que l'on peut passer au micro-ondes. En réalité, elles peuvent entraîner des brûlures chez les petits. Ce n'est pas quand on la sort du micro-onde qu'elle atteint sa température maximale, mais souvent 30 secondes après. Certaines peuvent passer de 55 degrés à 92 degrés, une fois sorties du four. Elles sont donc vivement déconseillées.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/