1 min de lecture Cambriolages

Niort : il s'entraînait chez lui à crocheter des serrures

Un cambrioleur en série s'entraînait chez lui à crocheter différentes serrures.

Des riverains ont trouvé un homme agonisant dans un parking de la cité des Fuvettes à Neuilly-sur-Marne (Seine-Saint-Denis).
Des riverains ont trouvé un homme agonisant dans un parking de la cité des Fuvettes à Neuilly-sur-Marne (Seine-Saint-Denis). Crédit : AFP / PHILIPPE HUGUEN
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Des enquêteurs de Niort ont découvert chez un jeune homme un mur avec des serrures de différents modèles qu'il s'entraînait à crocheter. Il avait été arrêté en flagrant délit pour des cambriolages en série.

Les enquêteurs se sont d'abord rendus début mai chez le jeune homme, âgé de 22 ans, pour l'entendre sur l'affaire d'un seul cambriolage. A leur arrivée, les policiers ont non seulement découvert un tas d'objets dont le jeune homme n'a pu justifier la provenance mais aussi un mur sur lequel étaient posées différentes serrures. Selon les policiers de Niort, il s'en servait "pour s'entraîner à les crocheter", tel un sportif de haut niveau.

Placé en garde à vue, il reconnaît alors 31 vols par effraction, dans des pavillons essentiellement, et le cambriolage de 16 voitures.

L'homme doit répondre de 37 cambriolages

À lire aussi
Une bijouterie (illustration) faits divers
Paris : 800.000 euros de marchandises dérobées lors du cambriolage d'une bijouterie

La veille d'une convocation au tribunal correctionnel pour répondre de ces faits, le jeune homme s'est fait surprendre alors qu'il venait de cambrioler deux résidences: nouvelle garde à vue et nouvelle perquisition au domicile où les enquêteurs retrouvent encore des objets d'origine suspecte.

Présenté à un juge pour une audience de comparution immédiate, le jeune homme, originaire de Niort, a demandé un délai pour sa défense et a été placé en détention provisoire.

Il sera jugé le 18 octobre et devra répondre au total du cambriolage de 37 maisons et de 17 voitures.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cambriolages Niort Deux-Sèvres
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7774733226
Niort : il s'entraînait chez lui à crocheter des serrures
Niort : il s'entraînait chez lui à crocheter des serrures
Un cambrioleur en série s'entraînait chez lui à crocheter différentes serrures.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/niort-il-s-entrainait-chez-lui-a-crocheter-des-serrures-7774733226
2014-10-08 18:55:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/EbWItc4pj-naVaxUW3pStA/330v220-2/online/image/2014/1003/7774648557_une-voiture-de-police-patrouille-dans-les-rues-de-lille-le-15-mai-2014-image-d-illustration.jpg