1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Nice : une fillette blessée par des policiers lors d'une perquisition
1 min de lecture

Nice : une fillette blessée par des policiers lors d'une perquisition

Des policiers ont malencontreusement blessé, sans gravité, une fillette qui se trouvait dans sa chambre lors d'une perquisition administrative réalisée à Nice, jeudi 19 novembre.

Deux policiers niçois (illustration)
Deux policiers niçois (illustration)
Julien Quelen
Julien Quelen

La scène témoigne de l'état de nerfs certain dans lequel se trouvent les policiers en ces temps troubles. Jeudi matin, à Nice, une équipe des forces de l'ordre réalise une perquisition administrative à 4h30 du matin, après avoir hésité sur la bonne porte à enfoncer. Finalement, l'opération se réalise... dans le mauvais appartement. Selon Nice matin, les policiers pénètrent violemment, blessant légèrement une fillette, victime d'éclats alors qu'elle se trouvait dans sa chambre. 

Si des témoignages des voisins et des marques au niveau des serrures font état de tirs, la police, elle, affirme qu'aucune arme à feu n'a été utilisée pendant l'opération. "J'ai cru que ma fille était morte", a ainsi déclaré l'homme suspecté à tort, menotté et maintenu au sol, dans les colonnes du quotidien régional. Transportée à l'hôpital, la fillette va mieux et ne souffre d'aucune blessure importante. 

Le voisin, initialement visé par la police, a finalement bien été perquisitionné. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/