1 min de lecture Nice

Attentat à Nice : au moins 80 morts et 18 personnes en "urgence absolue"

L'attaque à Nice a fait au moins 80 morts selon un dernier bilan dévoilé par Bernard Cazeneuve qui évoque aussi 18 personnes en "urgence absolue".

Les secours arrivent sur les lieux de l'attentat à Nice jeudi 14 juillet.
Les secours arrivent sur les lieux de l'attentat à Nice jeudi 14 juillet. Crédit : VALERY HACHE / AFP
Geoffroy Lang
Geoffroy Lang
et AFP

Une attaque terroriste a fait des dizaines à Nice jeudi soir après qu'un camion, dont le chauffeur a été abattu, a foncé dans la foule sur la Promenade des Anglais. Selon le député des Alpes-Maritimes Éric Ciotti, le bilan provisoire s'élève à 80 morts au moins, et des centaines de blessés dont 18 personnes dans un état d'urgence absolue, selon les chiffres annoncés par Bernard Cazeneuve.

La préfecture a évoqué une attaque "terroriste", et conseillé aux habitants de la ville de rester cloîtrés. Vers 22h40, un poids-lourd a roulé dans la foule sur une distance de près de 2 kilomètres sur la Promenade des Anglais où avaient lieux des concerts en plein à l'occasion des festivités du 14 juillet. Un important dispositif de sécurité a été délimité dans le centre de Nice, où de nombreuses ambulances, des membres des forces de l'ordre et des militaires se sont déployés. À proximité de la Promenade des Anglais totalement bouclée, la place Masséna, en plein centre de la ville, était elle aussi complètement inaccessible peu avant minuit.

Face à cette attaque terroriste, le Plan Blanc a été déclenché pour faire face à l'afflux massif de victimes dans les hôpitaux de l'agglomération niçoise. Des numéros d'urgence ont été mis en place dans la ville de Nice, et la cellule d'aide aux victimes du quai d'Orsay est également opérationnelle avec un numéro d'urgence.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Nice Attentat Terrorisme
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants