1 min de lecture Alpes-Maritimes

Nice : un obus repéré, trois plages évacuées

Une bombe allemande datant de la Seconde Guerre mondiale a été trouvée par un baigneur, à quelques mètres seulement du rivage.

La plage de Nice (archive).
La plage de Nice (archive). Crédit : VANINA LUCCHESI / AFP
Julie Coste
Journaliste

Grosse frayeur pour les baigneurs de la plage de Nice. Un obus allemand de la Seconde Guerre a été trouvé dans l'eau, à quelques mètres seulement du bord, ce samedi 8 août.

"L'obus gisait à une dizaine de mètres du rivage. Il a été repéré par un baigneur en début de matinée", indique Nice Matin sur son site. "La plage privée Blue Beach ainsi que les deux plages publiques attenantes ont été immédiatement évacuées". 

Des démineurs ont été appelés sur place. Les sapeurs pompiers, la police et la brigade nautique de la police municipale participent aussi à l'opération. "Un périmètre de sécurité de 100 mètres a été mis en place", précise le quotidien régional. "Il pourrait être maintenu une bonne partie de l'après-midi. Le trottoir et la piste cyclable étaient également interdits d'accès." Un baigneur présent sur la plage Blue Beach a tweeté plusieurs photos de l'événement : 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Alpes-Maritimes Nice Bombe
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants