Six personnes, dont un bébé de 7 mois, ont été intoxiquées ou brûlées dans l'incendie d'un immeuble d'habitation à Nice, lundi 30 mars a indiqué une porte-parole des pompiers. Le bébé de 7 mois et une femme de 75 ans ont été sérieusement intoxiqués et placés dans des caissons hyperbares, tandis qu'une femme de 45 ans, grièvement brûlée, a été transférée dans un hôpital spécialisé à Toulon.
Trois autres personnes sont a priori moins atteintes: deux ont été intoxiquées, une autre brûlée et soignée aux urgences d'un hôpital de Nice. L'incendie, survenu au deuxième étage d'un immeuble de trois étages situé dans un quartier résidentiel du centre de Nice, s'est déclaré à 12H00. Il s'est rapidement propagé et a touché une trentaine d'appartements. 19 personnes ont par ailleurs été évacuées.
Un homme qui habitait au 2e étage a indiqué à France Bleu Azur avoir mis le feu à ses rideaux sur son balcon pour s'en débarrasser et s'être absenté en laissant une braise allumée. Placé en garde à vue, il a toutefois raconté une version différente à la police, expliquant avoir fumé sur son balcon une cigarette dont les cendres propagées par le vent ont mis le feu à ses rideaux. La police mène une enquête de voisinage pour établir les faits. Une expertise psychiatrique l'auteur possible de l'incendie pourrait être réalisée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte