1 min de lecture Insolite

Nice : repris par Instagram, sa photo d'un chat atteint 1 million de likes

Après la reprise de sa photo par le compte officiel de l'application de photographie, Gaëlle Simon a multiplié par dix le nombre de ses abonnés sur le réseau social.

micro generique Clics à la une La rédaction de RTL
>
Nice : repris par Instagram, sa photo d'un chat atteint 1 million de likes Crédit Image : Unsplash/Priscilla Du Preez | Crédit Média : Marie-Pierre Haddad | Durée : | Date : La page de l'émission
Marie Zafimehy
Marie Zafimehy

Un chat blanc sur le trottoir d'une rue pavée de Bretagne. C'est la photo qui a valu à Gaëlle Simon de rencontrer un véritable succès sur le réseau social Instagram. Grâce à ce cliché, cette jeune photographe originaire de Nice, a récolté près d'un million de "likes" et multiplié par dix le nombre de ses abonnés.

"Ma famille habite en Bretagne, explique-t-elle à 20 Minutes. La semaine dernière, je me baladais dans le village de Saint-Méen-le-Grand. Comme d’habitude. Il y avait un petit chat qui traînait. Je suis restée 35 minutes avec lui parce qu’il était mignon."

Elle prend alors 79 photos, et finit par en poster une sur son propre compte Instagram. Elle est ensuite contactée par une salariée de l'entreprise qui lui demande l'autorisation de reprendre son cliché sur le compte officiel de l'application qui compte 230 millions d'abonnés. Chose faite, 1 million d'utilisateurs "likent" sa photo.

Depuis, Gaëlle Simon continue de poster des photos sur son compte et a repris le travail : depuis 2016, elle est la photographe officielle du théâtre nationale de Nice.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Insolite Bretagne Nice
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants