1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Attentat à Nice : "Il y a pas de mots pour dire tout ce qui s’est passé ce soir", rapporte un reporter de RTL
1 min de lecture

Attentat à Nice : "Il y a pas de mots pour dire tout ce qui s’est passé ce soir", rapporte un reporter de RTL

TÉMOIGNAGE - Michaël Lefebvre, correspondant de RTL à Nice, était présent sur la Promenade des Anglais au moment de l’attaque.

L'attaque du 14 juillet a eu lieu à quelques mètres de l'hôtel Negresco à Nice.
Crédit : Christian Alminana/AP/SIPA
Nice : "Il y a pas de mots pour dire tout ce qui s'est passé ce soir", rapporte un reporter de RTL
00:03:02
La rédaction de RTL & Geoffroy Lang
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"Il était à peu près 22h30, le feu d’artifice venait de se terminer. Les gens rentraient chez eux ou étaient devant les petites scènes de concert qu’il y avait sur la Promenade des Anglais quand tout à coup un camion fou a débarqué et a tout emporté sur son passage", rapporte Michaël Lefebvre, la voix chargée d’émotion. Un individu a précipité un poids-lourd dans la foule présente sur le front de mer de Nice dans la soirée du 14 juillet, avant d’être abattu par les forces de l’ordre 2 kilomètres plus loin. Le dernier bilan communiqué par Christian Estrosi, l’ancien maire de Nice, fait état de 77 morts.

"Des femmes", "des enfants", "des poussettes", le spectacle que décrit le correspondant de RTL est glaçant. "Il n'y a pas de mots pour dire tout ce qui s’est passé ce soir", poursuit-il. Après l’attaque, un mouvement panique s’est emparé de la foule, qui a tenté de se réfugier dans les halls d’immeuble et les rues adjacentes. Parmi les milliers de personnes rassemblées jeudi soir à Nice, beaucoup de Niçois mais aussi de nombreux touristes venus assister aux feux d’artifice du 14 juillet.

La rédaction vous recommande

Dans un pays encore en état d’urgence, la menace terroriste était encore dans toutes les têtes à Nice confie Michaël Lefebvre : "on ne s’attendait pas à ça, mais on en parlait quand même". La ville était particulièrement active au soir du 14 juillet, car Nice accueille en ce moment même un festival de jazz. De nombreux concerts avaient justement lieu sur la chaussée sud de la Promenade des Anglais, la même où le drame a eu lieu.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte