1 min de lecture Attentat à Nice

Attentat à Nice : "Il y a pas de mots pour dire tout ce qui s’est passé ce soir", rapporte un reporter de RTL

TÉMOIGNAGE - Michaël Lefebvre, correspondant de RTL à Nice, était présent sur la Promenade des Anglais au moment de l’attaque.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Nice : "Il y a pas de mots pour dire tout ce qui s'est passé ce soir", rapporte un reporter de RTL Crédit Image : Christian Alminana/AP/SIPA | Crédit Média : Michaël Lefebvre | Durée : | Date : La page de l'émission
micro générique
La rédaction de RTL et Geoffroy Lang

"Il était à peu près 22h30, le feu d’artifice venait de se terminer. Les gens rentraient chez eux ou étaient devant les petites scènes de concert qu’il y avait sur la Promenade des Anglais quand tout à coup un camion fou a débarqué et a tout emporté sur son passage", rapporte Michaël Lefebvre, la voix chargée d’émotion. Un individu a précipité un poids-lourd dans la foule présente sur le front de mer de Nice dans la soirée du 14 juillet, avant d’être abattu par les forces de l’ordre 2 kilomètres plus loin. Le dernier bilan communiqué par Christian Estrosi, l’ancien maire de Nice, fait état de 77 morts.

"Des femmes", "des enfants", "des poussettes", le spectacle que décrit le correspondant de RTL est glaçant. "Il n'y a pas de mots pour dire tout ce qui s’est passé ce soir", poursuit-il. Après l’attaque, un mouvement panique s’est emparé de la foule, qui a tenté de se réfugier dans les halls d’immeuble et les rues adjacentes. Parmi les milliers de personnes rassemblées jeudi soir à Nice, beaucoup de Niçois mais aussi de nombreux touristes venus assister aux feux d’artifice du 14 juillet.

Dans un pays encore en état d’urgence, la menace terroriste était encore dans toutes les têtes à Nice confie Michaël Lefebvre : "on ne s’attendait pas à ça, mais on en parlait quand même". La ville était particulièrement active au soir du 14 juillet, car Nice accueille en ce moment même un festival de jazz. De nombreux concerts avaient justement lieu sur la chaussée sud de la Promenade des Anglais, la même où le drame a eu lieu.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Attentat à Nice Nice Attentat
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants