1 min de lecture Attentat à Nice

Attentat à Nice : des papiers d'identité au nom d'un Franco-Tunisien retrouvés dans le camion

Un chauffeur, à bord d'un camion blanc, a foncé dans la foule rassemblée sur la Promenade des Anglais pour le feu d'artifice du 14 juillet. Au moins 77 personnes sont mortes.

Des patrouilles de police ont été déployées dans toute la ville de Nice après l'attentat qui a fait au moins 77 morts à Nice jeudi 14 juillet.
Des patrouilles de police ont été déployées dans toute la ville de Nice après l'attentat qui a fait au moins 77 morts à Nice jeudi 14 juillet.
Geoffroy Lang
Geoffroy Lang
et AFP

Au moins 77 personnes ont été tuées jeudi 14 sur la Promenade des Anglais à Nice par un camion qui a foncé sur la foule, rassemblée pour le feu d'artifice du 14 juillet. Le feu d'artifice venait de s'achever, quand un camion blanc a foncé dans la foule vers 22h30. Il a renversé les personnes se trouvant sur son chemin sur une distance de 2 kilomètres, avant que son chauffeur ne soit abattu par des agents de police présents sur place.

Des papiers d'identité au nom d'un Franco-Tunisien ont été retrouvés à l'intérieur du camion blanc, a-t-on appris de source policière. L'identification du chauffeur est encore en cours de vérification, confirmait plus tard François Hollande. Sur les papiers d'identité, l'homme est âgé de 31 ans et domicilié à Nice, selon une source policière citée par l'AFP.

Selon les informations d'iTélé, l'auteur présumé de l'attentat de la Promenade des Anglais était inconnu des services de renseignement et ne faisait pas l'objet d'une fiche S. Il était en revanche connu des services de police pour des faits de petite délinquance.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Attentat à Nice Nice Terrorisme
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants