1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Météo France lève la vigilance orange neige-verglas sur la région Île-de-France
1 min de lecture

Météo France lève la vigilance orange neige-verglas sur la région Île-de-France

Après avoir réduit sa vigilance orange neige-verglas à huit départements de l'Île-de-France, lundi 2 janvier, Météo France a annoncé la fin de son alerte sur l'ensemble de la France.

Un paysage de neige et de verglas en France (illustration)
Un paysage de neige et de verglas en France (illustration)
Crédit : JEFF PACHOUD / AFP
micros
La rédaction numérique de RTL

Alors que huit départements de l'Île-de-France - Paris et la petite couronne, la Seine-et-Marne, les Yvelines, l'Essonne et le Val d'Oise - étaient toujours placés en vigilance orange pour des risques de neige et verglas, lundi 2 janvier au matin, Météo France a levé son alerte ce lundi en début d'après-midi.

Dans un premier temps, l'Aisne, l'Eure, le Nord, l'Oise, le Pas-de-Calais, la Seine-Maritime et la Somme avaient été placés en alerte orange samedi 31 décembre. En cause, principalement, le verglas, qui rend le sol glissant et nécessite une forte vigilance. 

L'organisme de prévision météorologique prévoit également que les sols redeviennent glissant dans la nuit de lundi 2 à mardi 3 janvier à cause de la baisse des températures

Ce lundi, de la neige est attendue dans le Grand-est et, en fin de journée, en Franche-Comté et en Auvergne Rhône Alpes. De manière générale, et face aux basses températures prévues par Météo France, qui peuvent être causes de verglas sur les routes, Bison Futé appelle à la vigilance.

Météo France a levé son alerte orange neige-verglas lundi 2 janvier
Météo France a levé son alerte orange neige-verglas lundi 2 janvier
Crédit :
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/