Un homme de 29 ans a été condamné à huit mois de prison avec sursis et mise à l'épreuve par le tribunal correctionnel de Nantes, jeudi 3 novembre. Après avoir été en couple pendant plus de quatre ans avec une jeune nantaise, l'homme a mal vécu la séparation en 2014 et a commencé à la harceler sur Facebook. À bout, la victime a porté plainte le 2 août dernier pour harcèlement et menaces, rapporte Ouest France. Le prévenu était poursuivi pour des menaces de crime et la publication de photos portants atteinte à la dignité de son ancienne petite amie.
"Je me sens stupide aujourd'hui. Je voulais juste être entendu, mais c'est allé trop loin". Après la séparation, il avait créé plusieurs pages Facebook pour menacer les proches de la victime et diffuser des photomontages douteux, indique le quotidien régional. "Quand on est apprenti sorcier comme mon client, Facebook peut être un engin de malheur", a plaidé l'avocate du prévenu.
Le procureur préfère déceler "une personnalité inquiétante qui reconnaît les faits tout en donnant des réponses curieuses". Reconnu coupable des faits reprochés et de port d'arme blanche, le prévenu a été condamné à 8 mois de prison avec sursis et mise à l'épreuve.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte