1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Nantes : 8 mois de sursis pour avoir harcelé son ex-petite amie sur Facebook
1 min de lecture

Nantes : 8 mois de sursis pour avoir harcelé son ex-petite amie sur Facebook

Après quatre ans de relation, un homme de 29 ans a mal vécu la séparation avec sa petite-amie et l'a harcelé sur Facebook.

Une vue d'ensemble de la ville de Nantes et de la Loire, le 19 juin 2014
Crédit : JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP
Eléanor Douet
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un homme de 29 ans a été condamné à huit mois de prison avec sursis et mise à l'épreuve par le tribunal correctionnel de Nantes, jeudi 3 novembre. Après avoir été en couple pendant plus de quatre ans avec une jeune nantaise, l'homme a mal vécu la séparation en 2014 et a commencé à la harceler sur Facebook. À bout, la victime a porté plainte le 2 août dernier pour harcèlement et menaces, rapporte Ouest France. Le prévenu était poursuivi pour des menaces de crime et la publication de photos portants atteinte à la dignité de son ancienne petite amie.

"Je me sens stupide aujourd'hui. Je voulais juste être entendu, mais c'est allé trop loin". Après la séparation, il avait créé plusieurs pages Facebook pour menacer les proches de la victime et diffuser des photomontages douteux, indique le quotidien régional. "Quand on est apprenti sorcier comme mon client, Facebook peut être un engin de malheur", a plaidé l'avocate du prévenu.

Le procureur préfère déceler "une personnalité inquiétante qui reconnaît les faits tout en donnant des réponses curieuses". Reconnu coupable des faits reprochés et de port d'arme blanche, le prévenu a été condamné à 8 mois de prison avec sursis et mise à l'épreuve.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte