En Direct
1 min de lecture
Des croix gammés tagués à Saint-Martin-Lès-boulogne (Pas-de-Calais), en août 2006 (illustration)
Crédit : AFP / MICKAEL TASSART
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
C'est un réveil un peu particulier que les habitants d'une rue de Pau ont vécu, samedi 5 novembre. Les façades et les voitures de la rue Jean-Jaurès, longue de 400 mètres, ont été taguées de croix gammées et autre inscriptions nazies. "J'étais aux halles et mon cuisinier qui habite à côté m'a appelé pour me dire que le restaurant brûlait", explique à Sud Ouest le patron du restaurant italien Chez Giovanni. Il était alors 6 heures du matin.
Le restaurant est intact, mais il ne reste rien des poubelles entassées sur le trottoir. "Cela fait deux mois environ que ça dure. Ça a commencé avec des poubelles, place Peyroulet. Puis rue Emile Zola. Puis il y a eu la voiture brûlée et de nouveaux des poubelles devant chez moi. C'est incroyable, on n'a jamais vu ça à Pau", dénonce le restaurateur, au quotidien régional. Les habitants de la rue devraient tous déposer plainte dans la journée au commissariat. Une enquête est en cours.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte