En Direct
1 min de lecture
États-Unis : un enfant de 7 ans reste endormi 11 jours d'affilée
Crédit : AFP / Joe Raedle
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
C'est une histoire étonnante. Wyatt Shaw, un jeune américain de 7 ans, est resté dans un sommeil de 11 jours, comme le rapporte USA Today. Le garçon originaire d’Elizabethtown dans le Kentucky est désormais un mystère scientifique pour les médecins du monde entier.
La mère de l'enfant raconte qu'après avoir participé à un mariage et avoir veillé tard, il s'était réveillé le lendemain avec des maux de tête. Le jeune Américain avait dû se recoucher immédiatement. C'est à partir de ce moment que Wyatt Shaw est entré dans un long sommeil. La mère a tenté de le réveiller sans succès : "J'essayais de le réveiller mais il se rendormait aussitôt", a-t-elle confié au média américain. Quand il ouvrait les yeux, c'est comme si il n'était pas là, c'était terrifiant".
Le garçon est alors transféré au service pédiatrique de l’hôpital Norton à Louisville (Kentucky) où il est mis sous observation. Pendant 11 jours, l'activité de son cerveau est surveillée. Tous les tests possibles se sont révélés normaux, son cas est incompréhensible pour les médecins.
Le réveil est survenu après un test impliquant l'utilisation d'un médicament destiné aux patients épileptiques. Dans les premiers instants de son réveil, l'enfant ne pouvait ni bouger, ni parler, mais après un week-end accompagné de sa famille et ses amis la vie a pu reprendre. Wyatt Shaw va désormais passer deux semaines dans un centre de repos.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte