2 min de lecture Le journal

MoryGlobal au bord de la liquidation totale

REPLAY – Les Transports Malherbe ont retiré ce vendredi leur offre de reprise partielle du transporteur MoryGlobal, en redressement judiciaire depuis le 10 février.

Pacaud 245x300 RTL Grand Soir Christophe Pacaud iTunes RSS
>
MoryGlobal au bord de la liquidation totale Crédit Média : Christophe Pacaud,Agnès Bonfillon | Durée : | Date : La page de l'émission
Agnès Bonfillon
Agnès Bonfillon et Christophe Pacaud

Les Transports Malherbe ont annoncé ce vendredi le retrait de leur offre de reprise partielle du transporteur MoryGlobal, en redressement judiciaire depuis le 10 février dernier. L'entreprise, qui compte 2.150 salariés, se précipite "vers une liquidation totale", selon la CGT.

La décision finale reviendra au tribunal de commerce de Bobigny, qui examinera la demande de liquidation mardi prochain. Toutefois, le retrait du transporteur normand Malherbe, qui proposait la reprise de 141 personnes, précipite la chute de l'ex-Mory Ducros, compagnie disparue il y a un an au prix de 2.800 licenciements, déjà.

Le copilote de l'A320 a caché qu'il était en arrêt maladie

Le parquet de Düsseldorf (Allemagne) a annoncé ce vendredi 27 mars qu'Andreas Lubitz, le copilote soupçonné d'être à l'origine du crash de l'A320 de Germanwings, suivait un traitement médical et qu'il était en arrêt de travail le jour de l'accident.

Le document rédigé par son médecin a été retrouvé par les enquêteurs à son domicile lors des perquisitions. Le formulaire était déchiré et daté pour mardi 24 mars, le jour du crash.

Le directeur d'école de l'Isère visé par une quinzaine de plaintes

À lire aussi
Des "blacks blocs" brisent des vitrines lors de la manifestation du 5 décembre contre la réforme des retraites. nantes
Les infos de 18h - Réforme des retraites : manifestation sous haute tension à Nantes

Une quinzaine de plaintes pour viols ont été déposées contre le directeur d'école de Villefontaine (Isère). Il a enseigné auprès de cinq autres établissements alors que la justice l'avait déjà condamné, en 2008, pour détention d'images pédopornographiques.

L'inquiétude et le doute règnent dans l'esprit des parents d'élèves qui ont été sous sa tutelle. À Saint-Clair-de-la-Tour, une commune voisine où le directeur a exercé, des parents sont anxieux, car les élèves spécialement concernés sont partis en classe verte et ils n'ont pas encore pu confirmer si leurs enfants avaient subi ou non les mêmes agressions.

À écouter également dans ce journal

- Air France et KLM ont annoncé ce vendredi leur intention d'appliquer la recommandation de l'AESA sur la présence permanente de deux membres d'équipage dans le cockpit, trois jours après le crash de l'A320 de Germanwings.
- À l'appel du syndicat MG France, certains médecins généralistes ont augmenté leur consultation de deux euros, à partir de ce vendredi, sans le feu vert de la Sécurité sociale.

RTL vous recommande
Lire la suite
Le journal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants