1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Mort de Zacharie : l'hôpital réfute toute responsabilité
1 min de lecture

Mort de Zacharie : l'hôpital réfute toute responsabilité

LE JOURNAL - Le centre hospitalier de Saint-Denis ne tient pas à endosser la responsabilité de la mort de Zacharie. Ce dernier a rendu son dernier souffle dans les locaux de Delafontaine. - Le journal de 14h, du 7 août 2014.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Mort de Zacharie : l'hôpital réfute toute responsabilité
00:04:11
micro generique
La rédaction de RTL

Zacharie, un garçon de 10 ans, avait été emmené dimanche à l'hôpital Delafontaine (Saint-Denis) pour ses violents maux de ventre. Il est décédé quelques heures après son admission aux urgences. Sa mère a porté plainte pour négligence et a demandé une nouvelle autopsie. Le parquet de Paris a aussitôt ouvert une information judiciaire pour homicide involontaire.


Selon la mère de Zacharie, son fils est mort à cause de la négligence des pompiers et du SAMU. En effet, ces derniers ne sont pas venus au secours de l'enfant la veille de son décès. Le centre hospitalier de Saint-Denis, quant à lui, refuse d'être le bouc émissaire de ce drame. Il décline toute responsabilité liée au décès du petit garçon.

À écouter également dans ce journal

- Le Conseil constitutionnel a rejeté une partie du pacte de responsabilité. Il s'agit de la clause qui était censée alléger des cotisations salariales des smicards.
- Le Bureau d'enquêtes et d'analyses (BEA) donnera une conférence de presse cet après-midi. Les résultats de l'expertise effectuée sur les boîtes noires de l'avion d'Air Algérie seront dévoilés.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte