2 min de lecture Le journal

Mort de Rémi Fraisse : le gendarme relâché après un jour de garde à vue

REPLAY – Le gendarme qui a lancé la grenade ayant tué Rémi Fraisse sur le site du barrage de Sivens (Tarn) en octobre dernier, a été remis en liberté ce mercredi soir, après un jour de garde à vue.

Christophe Pacaud RTL Grand Soir Christophe Pacaud
>
Mort de Rémi Fraisse : le gendarme relâché après un jour de garde à vue Crédit Média : Christophe Pacaud,Agnès Bonfillon | Durée : | Date : La page de l'émission
Christophe Pacaud
Christophe Pacaud et Agnès Bonfillon

Le gendarme, auteur du tir de grenade ayant provoqué la mort de Rémi Fraisse en octobre dernier, a été relâché ce mercredi soir, vers 19h30. Il avait été placé en garde à vue depuis ce matin pour "violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner".

Les deux juges d'instruction toulousains en charge de l'affaire "n'ont pas jugé nécessaire de se le faire déférer", a indiqué à l'AFP le procureur de la République de Toulouse, Pierre-Yves Couilleau. "Cette décision ne préjuge en rien de la suite", notamment d'une éventuelle convocation ultérieure, a-t-il ajouté.

Al-Qaïda au Yémen revendique l'attentat contre Charlie Hebdo

Selon une vidéo mise en ligne ce mercredi 14 janvier sur un site islamiste, Al-Qaïda au Yémen revendique l'attentat contre Charlie Hebdo. "Des héros ont été recrutés et ils ont agi", a déclaré Nasser Ben Ali al-Anassi, l'un des dirigeants d'Al-Qaïda dans la péninsule arabique (Aqpa).

À lire aussi
Brigitte Macron, le 21 janvier 2019 le journal
Les actualités de 18h : Brigitte Macron va redonner des cours de français

"Nous tenons à préciser à l'intention de la nation musulmane que ce sont nous qui avons choisi la cible, financé l'opération et recruté son chef", a-t-il encore affirmé lors de son intervention.

Notons que l'attentat terroriste contre Charlie Hebdo a été mené sur ordre de l'Égyptien Ayman al-Zawahiri, chef suprême de l'organisation Al-Qaïda.

Le dernier numéro de Charlie Hebdo censuré en Turquie et au Sénégal

La Une de la dernière édition de Charlie Hebdo fait polémique dans la communauté musulmane. La justice turque a interdit la publication, sur le web, de la caricature de Mahomet. Au Sénégal, toute apparition de l'hebdomadaire satirique et de la Libération, qui a repris le dessin du prophète, a été interdite par le ministre de l'Intérieur. Pourtant, le Premier ministre turc et le Président Sénégalais se sont ralliés à la marche républicaine qui s'est tenue dimanche dernier à Paris.

Le monde arabe voit dans ce numéro de Charlie Hebdo une nouvelle provocation. Notons que certains membres de la communauté musulmane en France ont aussi condamné cette caricature du prophète Mahomet.

Déjà épuisé, Charlie Hebdo sera tiré à cinq millions d'exemplaires

Le premier numéro de Charlie Hebdo, depuis l'attaque terroriste qui a décimé la rédaction, s'arrache dans la France entière. Les 27.000 points de vente de presse de l'Hexagone ont été dévalisés dès l'aube et sont en rupture de stock depuis le début de la matinée.

Pour répondre à la demande, le numéro 1.178 de l'hebdomadaire satirique sera donc finalement tiré à cinq millions d'exemplaires, contre trois millions initialement prévus. 700.000 exemplaires ont déjà été livrés ce mercredi matin et se sont écoulés en quelques heures.

RTL vous recommande
Lire la suite
Le journal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7776216925
Mort de Rémi Fraisse : le gendarme relâché après un jour de garde à vue
Mort de Rémi Fraisse : le gendarme relâché après un jour de garde à vue
REPLAY – Le gendarme qui a lancé la grenade ayant tué Rémi Fraisse sur le site du barrage de Sivens (Tarn) en octobre dernier, a été remis en liberté ce mercredi soir, après un jour de garde à vue.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/mort-de-remi-fraisse-le-gendarme-relache-apres-un-jour-de-garde-a-vue-7776216925
2015-01-14 23:24:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/4FQ5HVS4yWl8b1aGFtdRYg/330v220-2/online/image/2014/0807/7773625304_christophe-pacaud-et-agnes-bonfillon.jpg