Le gendarme qui a lancé la grenade responsable de la mort de Rémi Fraisse lors de heurts avec les forces de l'ordre sur le site du barrage de Sivens (Tarn) a été placé en garde à vue, a indiqué mercredi le parquet à Toulouse.
"Le gendarme qui a lancé la grenade a été placé en garde à vue ce matin par les juges d'instruction", a indiqué à Pierre-Yves Couilleau, procureur de la République à Toulouse.
Le projet de barrage était contesté par de nombreux manifestants écologistes qui s'étaient rassemblés en masse sur place pour contester la destruction de cette zone humide. Ils occupaient le chantier pour empêcher l'avancement des travaux de l'édifice qui était destiné à créer une réserve d'eau pour l'agriculture locale.
Quelques jours après le tragique 26 octobre, où Rémi Fraisse a trouvé la mort, le projet a été suspendu par le Conseil général du Tarn. Les parties opposées et favorables au projet continuent de discuter avec le gouvernement pour décider de la suite des événements.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte