1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Montreuil : des inscriptions antisémites taguées sur une école
1 min de lecture

Montreuil : des inscriptions antisémites taguées sur une école

Des inscriptions à caractère raciste et antisémite ont été découvertes dimanche 25 décembre sur le portail l'école publique Anne Frank à Montreuil en Seine-Saint-Denis.

Tags antisémites à Montreuil
Tags antisémites à Montreuil
Crédit : Capture d'écran Twitter @glechequer
Marie de Fournas & AFP

"Juden verboten" (juifs interdits), "sales Juifs et Roms". Ce sont les inscriptions racistes et antisémites qui ont été retrouvées sur le portail et la boîte aux lettres de l'école Anne Frank à Montreuil. Le tout accompagné d'étoile de David, symbole du judaïsme et de croix gammées, symbole utilisé par les nazis. Les inscriptions ont été découvertes vers 16 heures par des agents municipaux qui ont prévenu la police. 

Les tags seront effacés lundi matin "à la première heure" et la mairie a l'intention de porter plainte pour "montrer sa détermination" à ne pas laisser passer de tels agissements. "De tels propos n'ont pas vocation à exister à Montreuil qui est une ville calme, apaisée, où on a toujours favorisé le dialogue", a réagi auprès de l'AFP Gaylord Le Chequer, adjoint au maire.  L'élu a d'ailleurs publié un tweet montrant les photos du portail vandalisé

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/