Les fortes pluies et inondations dans le sud de la France ont causé la mort d'un couple de personnes âgées à Montpellier, dimanche 23 août. France Bleu Hérault rapporte que ces victimes se sont noyées à l'intérieur de leur véhicule qui aurait chuté et été emporté par les coulées d'eau.
Cet accident est consécutif aux précipitations qui s'abattaient depuis le début d'après-midi à Montpellier, ajoute Midi Libre. De nombreuses rues de la ville étaient d'ailleurs bloquées et un cinéma a dû être évacué car son hall et ses salles commençaient à être inondés. La pluie était telle que le Lez, le fleuve à proximité de la mairie, est sorti de son lit. La circulation des tramways a ainsi dû être interrompue, de même que la circulation des trains entre Nîmes et Montpellier. L'autoroute A75 a également été momentanément coupée, avant de rouvrir vers 16 heures.
La météo a par ailleurs fait une autre victime, ce dimanche dans le Cantal. Un campeur de 71 ans a été écrasé par sa caravane qui s'est renversée à la suite d'un coup de vent violent.
Ces intempéries avaient été annoncées par Météo France dans un bulletin de vigilance publié dimanche après-midi. L'Hérault et le Gard sont les premiers départements à avoir été concernés par cette alerte orange, mettant en garde contre des risques de pluies et d'inondations. L'alerte s'est ensuite étendue aux départements de la Drôme, le Vaucluse et l'Ardèche. Un épisode orageux intense a également été signalé sur le Languedoc.
Par ailleurs, 8 autres départements de l'Ouest ont été placés en vigilance orange pour risques de vents violents. Sont concernés : la Loire-Atlantique, le Maine-et-Loire, l'Indre-et-Loire, la Vendée, les Deux-Sèvres, la Vienne, l'Indre et la Charente-Maritime.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.