1 min de lecture
Des supporters français se prélassent sur une plage à Nice, le 15 juillet 2018
Crédit : VALERY HACHE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
La France est championne du monde, mais ça ne fait pas le bonheur de tout le monde. Les professionnels du tourisme ont enregistré une importante baisse du nombre de touristes en France en juillet, comme l'a constaté Didier Arino, directeur général du cabinet Protourisme sur RTL samedi 28 juillet.
Près de deux millions de Français ont attendu la fin de la Coupe du Monde pour réserver leurs vacances. Cette année dans le tourisme, "le mois de juillet n'a véritablement démarré que le 21", note Didier Arino. Et avec les 700.000 Français de plus qui ont préféré partir à l'étranger, soit 4,6 millions au total, le tourisme hexagonal en a pris un coup.
"Le mois de juillet est mauvais dans l'ensemble", souligne-t-il, mais c'est la Nouvelle-Aquitaine qui enregistre la plus forte baisse de la fréquentation touristique. Seule l'Île-de-France affiche une croissance à deux chiffres, grâce à la clientèle étrangère. Les acteurs du tourisme ne s'attendaient pas à une telle baisse, mais espèrent que le mois d'août sera meilleur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte