La France est championne du monde, mais ça ne fait pas le bonheur de tout le monde. Les professionnels du tourisme ont enregistré une importante baisse du nombre de touristes en France en juillet, comme l'a constaté Didier Arino, directeur général du cabinet Protourisme sur RTL samedi 28 juillet.
Près de deux millions de Français ont attendu la fin de la Coupe du Monde pour réserver leurs vacances. Cette année dans le tourisme, "le mois de juillet n'a véritablement démarré que le 21", note Didier Arino. Et avec les 700.000 Français de plus qui ont préféré partir à l'étranger, soit 4,6 millions au total, le tourisme hexagonal en a pris un coup.
"Le mois de juillet est mauvais dans l'ensemble", souligne-t-il, mais c'est la Nouvelle-Aquitaine qui enregistre la plus forte baisse de la fréquentation touristique. Seule l'Île-de-France affiche une croissance à deux chiffres, grâce à la clientèle étrangère. Les acteurs du tourisme ne s'attendaient pas à une telle baisse, mais espèrent que le mois d'août sera meilleur.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.