1 min de lecture Le journal

Mission Rosetta : atterrissage réussi pour le robot Philae

REPLAY INTÉGRAL - Après une lente descente de sept heures, le petit robot Philae s'est posé avec succès cet après-midi sur le noyau de la comète Tchouri, positionnée à plus de 500 millions de km de la Terre.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Mission Rosetta : atterrissage réussi pour le robot Philae Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Marie Guerrier
Marie Guerrier et La rédaction de RTL

L'Agence spatiale européenne (ESA) a reçu la confirmation en fin d'après-midi : Philae s'est posé avec succès sur la comète Tchouri. Avec cet atterrissage réussi, le petit robot signe le premier succès historique de la mission Rosetta, financée par plusieurs pays européens depuis son lancement en mars 2004.

Passager depuis plus de dix ans de la sonde spatiale européenne Rosetta, le petit robot Philae a entamé depuis ce matin une lente descente de sept heures vers Tchouri. Notons que les informations qu'il transmettra à l'Agence spatiale européenne (ESA) permettront d'avoir des éléments importants sur l’apparition de la vie sur Terre.

À écouter également dans ce journal

- Les députés UMP ont réclamé la démission de Jean-Pierre Jouyet, dans le cadre de l'affaire du déjeuner du 24 juin, lors duquel François Fillon lui aurait demandé d'intervenir pour accélérer une procédure judiciaire visant Nicolas Sarkozy.
- Un homme suspecté de souffrir de la fièvre hémorragique Ebola a été transporté à l'hôpital de Rouen ce mercredi après-midi. Les examens effectués par des équipes spécialisées de l'établissement ont écarté l'hypothèse de contamination.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants